supamaki gaming Index du Forum
supamaki gaming
organisation de tournoi a petite echelle

supamaki gaming Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Commentaires de match ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    supamaki gaming Index du Forum -> supamaki gaming SC2 -> SC2 Tournament
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TCHemi

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:52 (2012)    Sujet du message: Commentaires de match Répondre en citant

Monchéri il sait pas faire de Forge Expand !!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TCHemi

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:04 (2012)    Sujet du message: Commentaires de match Répondre en citant

double post, mais juste pour dire que j'ai failli prendre Otyugh hier !!

hmi

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 10:45 (2012)    Sujet du message: Commentaires de match Répondre en citant

pyjama VS hma
premier match,
pyj nous fait une ouverture classique. Gate cyber gate sur un gaz
alors que mon ouverture se fait avec 2gaz assez rapidement sur une gate cyber gate
on voit que la tech sera la même. un robot pour les 2joueurs. même si on sent l'envi d'aggresser pour pyj qui rajoute 2gate. puis on voit la 3eme gate de ma part.
n'ayant pas vu d'expend je pars sur un obs en premier pour pouvoir pok les batiments de prod puis je sors en premier.

j'inverti la b2 de pyj.
pyj arrive a descendre de la pente mais préfère remonter (surement l'erreur de la game)
les compo d'armée a ce niveau : on remarque un oublie? de zeloth de la part de pyj mais 2immo 4sentry et des traqueurs.
alors que ma compo et plus basé sur de la gate. (zeloth sentry traqueur)
mon premier immo arrive en bas de chez pyj et la c'est le drame.
j’attends qu'il essaye de sortir et j'attrape 2sentry et un traqueur avec un forcefield pour un zeloth puis
2eme essai pour pyj, qui se fait forcefield la pente : 2immo 2sentry pour 2zeloth 1sentry.

l'avantage pris est suffisant, j'entame les batiments de prod depuis le bas de la pente. le pylone tombe. le robot et 2 gate qui n'ont plus d'energie !
cette même robot et une des gates tombent dans la foulé. (mauvais positionnement de bâtiment)
je vois qu'enfaite il n'y a plus de forcefield chez pyj. donc je monte.
et la c'est l'instant win. Même si pyj a voulu faire duré...  gg de la part de pyj.

2eme game ohana.
8pool de la part de pyj pour un forge expend.
c'est scoot, le wall se fini avant que les gling arrivent qui en suit une expend de ma part avant l'expend de pyj.
avantage hma.
grosse erreur de ma part. je laisse le rochet se faire detruire et me voila avec des gling chez moi :p
je fini par repousser. compte : 26 prob pour 18drone. tout va bien :p
à 11min je fais un push pour virer la b3. surprise pas de b3. ca pars masse cafard/gling !
je rentre chez moi double robot, b3 je wall le tout. 60prod vs 35drones.
pyj doit passer !
mon armée est dans la b3 le temps que le wall se finissent alors que pyj passe par la b2. détruit les pylones. et c'est la fight.
quasiment 2,5x plus de valeur d'armée pour le zerg. Je suis dans le mal. mais quelques bons forcefield et les prod. ainsi que 2immo supplémentaire me permettent de mettre fin a ce push non sans mal.
42prod vs 35 a la fin. mais j'ai une base d'avance. les dommages ne sont pas suffisant. le zerg fait la guelle...
63prod pour 35drones quelques minutes plus tard. les valeurs d'armés plus importante pour le toss. ca sent la fin...

une dernier tentative voué a l'echec. par la b3. pyj perd la moitier de son armée pour quasiment rien. le gg est proche.
b3 finalement prise par pyj. quand je pars sur b4
tentative de masse muta pour se refaire.
alors que l'aiguille se fait prendre par un drop.
il en suit un void+phenix qui prélève le t2 et la nouvelle l'aiguille.
bcp de photon s'en suivent.
les muta ne font pas les dommages pour espérer revenir dans la game.
s'en suit un effroyable massacre. gg de la part de pyj.

résumé : une première game a sens unique en PvP, un deuxième game plus intéressante mais trop d'erreur dans les choix de build de la part de pyj.

hmi

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 11:02 (2012)    Sujet du message: Commentaires de match Répondre en citant

Bretzel VS hma

premier match. ZvP
une ouverture classique pour bretzel sur 3bases vs un forge expend.
push 6gates (mon préférer :p) sur un timing ou le zerg est entrain de repasser devant niveau éco.
résultat : la b3 tombe. le terrier de cafard n'est pas pret... trop de forcefield.
les glings n'arrivent pas a faire de dommage, la pente entre la b2 et la b1 se fait forcefield et c'est le gg de la part de bretzel.

deuxième match.
forge expend toujours et encore... je retarde la prise de b2. Du coup bretzel en a marre... fait des glings (une 15ène) qui ne passeront pas le wall...
puis c'est la double expend pour le zerg. qui acuse un retard economique. 30prod vs 20drones.
j'attaque avec une robot et des gates au moment ou le zerg vient de refaire son retard eco (encore et toujours pour moi le meilleurs timing d'attaque... ca force a prod... derriere si tu vois qu'il y a bcp d'unit, tu utilise les forcefield pour te barrer... et tu fais de l'éco et faisant utiliser des larves pour pas qu'il te dépasse en éco... et si tu vois qu'il a rien... tu fais du dommage, sachant qu'une base prise et des drones TOUT n'est que du bénéf et te met devant tant que tu perd pas ton armée.)

finallement la b3 est détruite. les valeurs d'armée sont très loin de se valoir... une attaque désespérer du zerg qui perd tout. et c'est le gg de la part de bretzel.

Résumé : Bretzel a montré que son ZvP été affreux. Aucun map control. les build sont a revoir. Les prises de fight idem. On a eu l'impression que le match été trop déloyable. Victoire sans partage de moi même.
J'ai su trouvé les brèches ouverte par Bretzel, même si je n'ai pas vraiment de mérite, mes builds été plus solide..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21 (2018)    Sujet du message: Commentaires de match

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    supamaki gaming Index du Forum -> supamaki gaming SC2 -> SC2 Tournament Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006